Insolite & Découverte

Dernière l’affaire Prism se cache un nom, il s’agit de Snowden Edward

Prism Edward snowden

L’affaire Prism qui a été éclatée au grand jour aux États-Unis et de par le monde. La source et l’identité de la personne qui a fait trembler l’administration américaine sont désormais connues. Il s’agit d’Edward Snowden.Un jeune homme âgé seulement de 29 ans. Il a travaillé au sein de Dell et il est un prestataire de service qui a travaillé avec la NSA depuis quatre années durant.

Selon son interview effectuée auprès du journal britannique the Guardian, il  assistait aux mauvaises pratiques de cette agence américaine selon ses dires.  Il  s’est réfugié à Hong-Kong et il habite dans un hôtel pour avoir transmis cette information confidentielle.  Par ailleurs, il a tout quitté : sa famille basée à Hawaï, son salaire de 200 000 dollars par an et même son emploi. Il sacrifie tout pour atteindre son but. Son ambition sera par ailleurs de révéler la machine de surveillance des Américains concoctée par l’agence nationale NSA.

Cette dernière selon toujours l’aveu d’Edward Snowden brise la liberté sur Internet et les libertés de la vie privée et de la personne. Il suit maintenant les traces de Daniel Ellsberg, de Mark Felt et de Bradley Manning.

Derniers articles Insolite & Découverte

Laisser un commentaire