Insolite & Découverte

Apple : iRadio ne sortira pas lors de la WWDC

Apple l'iRadio

En présentant All Access durant la conférence Google I/O et en offrant sonservice de streaming musical au public, Google vient aussi de griller Apple qui voulait lui aussi faire du streaming. Mais voilà,là où Google a eu du succès et a obtenu les accords de presque tous les maisons de disques, Cupertino s’est complètement planté. Pour quelles raisons ?

Actuellement Apple est toujours en contact avec l’industrie de la musique. Quelques labels (comme Sony et Warner) ne sont pas tout à fait d’accord avec les clauses du créateur d’iPhone. Universal,un des plus grands labels a cependant accepté les conditions d’Apple. Les sources du site The Verge, étant généralement bien renseigné, montrent que c’est encore plus terrible : les publicistes MG Rights Management et Sony/ATV ont refusé les offres de Cupertino, qui se constituent de trois salaires : partage des revenus publicitaires, un prix pour cent écoutes, et un minimum assuré.

Apple désire réaliser un système qui pour l’instant n’a jamais existé, c’est-à-dire le mix entre les radios personnalisées de Pandora et écoutes à chaque requête. Iln’y a pas de licence pour ce type économique, là où les Spotify, Deezer, Rdio et autres ont réalisés un accord rapide avec Google. C’est ce qui prouve en majorité qu’iRadio ne sortira pas lors de la WWDC, qui commence le 10 juin prochain…

Derniers articles Insolite & Découverte

Laisser un commentaire