Technologie

Lotus XT : une nouvelle création de Corning

corning lance Lotus XT

Corning est réputé pour être le créateur du Gorilla Glass, ce célèbre « verre » vraiment solide que l’on observe sur la majorité des smartphones moyen et haut de gamme. Dans un article publié le 16 mai, le concepteur révèle sa nouvelle invention le Lotus XT Glass.

Héritier du Lotus Glass premier du nom sorti en 2011, cette nouvelle invention est spécialement faite pour les écrans « hautes performances ». Il bénéficie d’une stabilité impressionnante et de plus il n’est pas facilement déformable. Les problèmes de déformations sont de plus en plus probables, il est alors plus facile de les régler.

Pour être plus simple, cela donne la possibilité aux créateur en employant ce verre d’augmenter la cadence en matière de fabrication en supportant le moins de dégâts, et donc à un prix plus abordable. Mais en plus, il permet aussi à la lumière d’entrer plus facilement (puisque conçu à plus haute température), on peut ainsi diminuer la puissance du rétroéclairage ce qui requiert moins d’énergie, et protège la batterie. CQFD.

Le verre est en ce moment vendu et pourra être introduit le plus vite possible dans les prochains mobiles.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire