Insolite & Découverte

La fourmi électroniquement dangereuse

fourmi électroniquement dangereuse

En effet, ça n’a rien de drôle mais c’est confirmé par des investigateurs de l’université d’Austin au Texas. Ces derniers ont découvert un autre genre de fourmi nuisible aux appareils électroniques. D’ailleurs, il paraît que cette nouvelle race exterminerait les autres fourmis locales.

Selon, Edward LeBrun, un des participants aux investigations, ces fourmis ont tendance à se cacher dans les fils électroniques et qui, par la suite, engendrent une sorte de continuité au niveau des circuits. Une fois que cela se produit, une alarme de phéromone est produite par la fourmi.

Tout de suite, les troupeaux arrivent et produisent de plus en plus de ponts électriques. Selon toujours les chercheurs, un grand refuge peut contenir un bon nombre de reines. Ce phénomène présente un grand danger pour les appareils et il est indispensable d’éviter les courts-circuits.

Un autre souci est aussi révélé comme quoi ces fourmis sont notamment tenaces aux insecticides. Cependant, leur migration est nonchalante. Cette nouvelle race de fourmi est appelée « Fourmis folles de Rasberry », tiré de Tom Rasberry, le premier homme qui a découvert la fourmi. On leur a attribuée un nom scientifique, NylanderiaFulva.

Derniers articles Insolite & Découverte

Laisser un commentaire