Business

Ainsi, Huawei envie Nokia et veut l’acquérir

Huawei envie Nokia

Huawei avait cartonné hier avec son nouveau produit. En effet, il avait lancé officiellement son Ascend P6. Il s’agit d’un Smartphone spécifique car il est le plus fin dans le monde. Ses spécifications ainsi que son prix sont tous séduisants, à un tarif de 399euros. À cet exploit s’ajoute quelques paroles du constructeur chinois qui éveille des curiosités.

En effet, Richard Yu, le président de Huawei avait fait un petit discours lors du lancement du P6 en annonçant que son entreprise pourrait aussi obtenir entre ses mains d’autres firmes, par exemple Nokia. Au Financial Times, il avait même ajouté que la combinaison peut avoir quelques synergies. Il est alors évident qu’un Nokia qui s’associe à Huawei doit se détacher du Windows Phone. Jusqu’ici on a du mal à prévoir un succès pour cette plateforme sans pour autant oublier que la place de la téléphonie sur le marché n’est pas satisfaisant. Android refuse de payer la licence qu’il doit verser pour Microsoft, si d’une autre côté lui ainsi que quelques constructeurs acceptent de payer les royalties à Redmond.

En entendant cette déclaration, Nokia avait cherché une solution et il avait monté son action à 11%. Ce qui lui évite d’être vendu et de mettre au point son nouveau Lumia EOS pour bientôt. Le directeur de Huawei avait alors prononcé un nouveau discours lors duquel il affirme que son intention n’était pas du tout de prendre possession de Nokia, bien qu’il trouve cela une bonne idée à revoir.

Derniers articles Business

Laisser un commentaire