Insolite & Découverte

Nokia va retomber entre la main de Microsoft, quelle est la véracité ?

partenariat Nokia Microsoft

On sait tous que Nokia et Microsoft étaient liés par un partenariat stratégique en 2011. Cela avait entrainé un de leur meilleur exploit. En effet, Windows Phone était devenu une plateforme logicielle de référence pour le constructeur finlandais. Plus tard, les rumeurs circulent que Microsoft achètera Nokia.

Selon Wall Street, le rapport entre les deux entreprises s’est encore renforcé en début de l’année. Un accord de principe oral aurait été attribué à Microsoft, cela lui avait permis d’obtenir la division Hardware de Nokia, destiné pour les Smartphones. Il parait que les deux grands ont eu une réunion à Londres pour discuter de ce nouvel accord, mais d’après les sources, cela n’avait pas abouti à grande chose et leur entente est malencontreusement rompue.

Microsoft avait déjà eu quelques intentions derrière la tête. En effet, il avait l’intention de chercher recours au cash stocké à l’extérieur des Etats-Unis afin d’avoir en sa possession la division mobilede Nokia, sans avoir à payer d’impôts.

Cependant les deux entreprises ne peuvent pas se passer l’un de l’autre. On est certain que leur coopération va durer bien que chacun doit faire des efforts pour se faire un nom et pour pouvoir évoluer leurs produits.Effectivement, Nokia est connu pour sa vente des Smartphones Windows Phone alors que Microsoft connait son envergure par la gamme Lumia.

Derniers articles Insolite & Découverte

Laisser un commentaire