Technologie

L’internet mobile continue à avancer

Progression audience Internet mobile en France

Médiamétrie avait effectué une étude sur « l’audience de l’internet mobile en France », il nous a fait part de ses fruits ce mercredi. Il avait centré son étude sur l’évolution lors du mois d’avril 2013. En quelques mots, il avait déclaré que « l’usage du mobile pour consulter les sites et applications s’intensifie encore ».

Il avait même fait une petite statistique pendant cette période choisie : 80% d’utilisateurs de Smartphones utilisent une application, s’ils étaient uniquement à 60% l’année dernière. Une constatation encore plus étonnante, presque tous les mobinautes (92,4%) ont eu recours à Smartphones pour se rendre à au moins un site (que ce soit depuis une application ou via le navigateur). Cela nous permet de conclure qu’une forte progression a encore eu lieu la même période de l’année.

Par ailleurs, d’après la même source, les pages web sont les plus visités. Ils devraient être égal à 715/mois en moyenne, pourtant cela a atteint jusqu’à 648 en avril 2012 c’est-à-dire 15% pour 37sites différents. Chacun dépense 3h50 par mois sur le web. Ce qui nous fait qu’en moyenne chaque utilisateur à 5,5 applications.

On note aussi dans l’étude détaillée les noms de sites les plus fréquentés via mobile. Comme les PC traditionnels, on remarque aussi que Google se trouve au premier rand avec 16, 3 millions de visiteurs uniques, puis il est suivi par Facebook avec ses 15,8 de « VU », et enfin se trouve Youtube avec 11,7 million de profanes.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire