Insolite & Découverte

Dernières chiffres en matière de consommation de mobiles.

consommation actualite mobile 2013

Mobiles Republic avait effectué une étude infographique sur la consommation actuelle de l’homme concernant les mobiles. Il avait intitulé cette étude « The change in news Reading habits 2013 ». En effet, l’étude est centrée sur l’activité faite pendant l’année 2013.

Le Mobile Republic avait effectué ses études sur lès 8000 utilisateurs de News Republic résidant en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Angleterre et aux USA. Il avait commencé son étude comparative par l’usage des tablettes. Il a constaté que cela avait doublé par rapport à l’année dernière. Il est de 12% allant à 30%. Il est le plus utilisé pour suivre les actualités dans le monde. Ce qui intéresse les consommateurs est la qualité, la gratuité, la fraicheur et la facilité d’accès à l’information. Les deux réseaux sociaux, Facebook et Twitter, sont les plus visités jusqu’à aujourd’hui.

Il a aussi découvert par la bouche de ceux qui ont été interviewé que l’usage d’un agrégateur a augmenté jusqu’ à 73% s’il était égal à 33% en 2012. Alors que l’utilisation d’applications de marques avait régressé de 60% à 40%la même année.

En ce qui concerne le temps passé devant la tablette, il avait soutiré que les utilisateurs passent plus de 30mn par jour pour s’informer, ce qui veut dire une hausse de 12% par rapport à l’année dernière. Il y en a aussi ceux qui le font sur leur mobile, la hausse est égale à 9%, 88% des lecteurs l’ont affirmé lors du sondage.

La question qui se pose est que les gens sont-ils satisfaits des informations diffusées sur les mobiles ?

Derniers articles Insolite & Découverte

Laisser un commentaire