Logiciels & Apps

Lookout n’accepte pas les publicités intrusives sur des téléphones

Lookout mobile security

Hier, Lookout a montré sa nouvelle démarche pour les publicités sur mobile.

Effectivement, la nouvelle application Lookout Mobile Security pour Android montre distinctement les réseaux publicitaires considérés comme des logiciels publicitaires. C’est en effet une manière très efficace pour donner des informations aux utilisateurs et les permettre de comprendre comment désinstaller les applications qui disposent de ce genre de publicité intrusive.

Un logiciel publicitaire peut-être défini comme un réseau publicitaire agressif : en effet, il diffuse des publicités sans avoir eu à l’avance l’autorisation des utilisateurs. Ce type de fonctionnement est contraire aux principes de respect de la vie personnelle.

D’après Lookout, un nouvel client de Lookout a 1,6 % de chance d’en obtenir un, sans s’en rendre compte, sur son téléphone mobile qui fonctionne sous Android. Donc cela signifie qu’environ 6,5 % des applications gratuites exposées sur Google Play comportent ce genre de programme. Il faut noter que Lookout a remarqué des logiciels publicitaires dans certains catégories d’applications : outils de personnalisation (26%), jeux de course (23%) et de sports (18%).

Derniers articles Logiciels & Apps

Laisser un commentaire