Logiciels & Apps

Vinci Park sort son appli mobile dans le but de rechercher sa voiture

Vinci Park Nouvelle Application

Vinci Park, agence du groupe Vinci, réputé pour avoir plusieurs parkings partagés dans toute la région de France, nous affirme l’apparition de son application mobile dédiée. Le but est bien évidement de donner la possibilité aux chauffeurs un peu pensifs qui s’égareraient dans les parkings tentaculaires de retrouver sa voiture sans beaucoup trop de problèmes.

Pour cela il faut toujours l’aide de plusieurs QR codes installés au sein de toutes les sorties des parkings. Il suffit alors juste de scanner le fameux code lors de la sortie et de mémoriser le numéro de sa place de parking. Une fois que vous serez de retour, l’application vous dirigera jusqu’au bon accès et au bon étage. Il est donc plus simple de retrouver sa place de parking, qui se trouve seulement sur quelques dizaines de mètres.

Bien évidemment, cela aurait été plus facile de placer des QR codes sur tous les lieux de parking, mais il est souvent compliqué d’avoir accès à la 3G lorsque l’on se trouve au sous-sol…

Pour avoir pu l’essayer, l’application est plutôt bien attachée et compréhensible, avec en plus des options de réalité développée. On remarque également bien évidemment une carte montrant l’ensemble de tous les parcs Vinci, plutôt commode quand on se trouve dans une ville inconnue.

Le groupe en profite également pour lancer une nouvelle version de site web en « responsive design », et propose désormais l’affichage en temps réel du nombre de places disponibles ainsi qu’un nouveau service de réservation qui sera déployée au fur et à mesure.

L’application est disponible aujourd’hui sur iOS et Android, des versions WP8 et BB10 ne sont pas prévues pour le moment.

Derniers articles Logiciels & Apps

Laisser un commentaire