Technologie

Xbox-One, la rétrocompatibilité de l’Xbox 360 : connexion Web et jeu d’occasion

La connexion Xbox One

Hier encore, la Xbox One fût dévoilée par Microsoft lors d’un évènement rythmé qui nous incite à en savoir plus (E3). D’autres informations sur la nouvelle console ont été dévoilées par l’éditeur qui aborde généralement les jeux d’occasions, la rétrocompatibilité et la connexion permanente sur le Web.

La rétrocompatibilité déçoit le plus. Il est quasiment impossible de jouer au titre Xbox 360 sur la Xbox One. Les architectures ne correspondent pas ; la nouvelle console (x86) diffère du modèle actuel (PowerPC). D’ailleurs, Sony affronte le même problème avec la PS4, son problème ne touche pas uniquement les jeux sur galettes insupportés mais aussi les téléchargements depuis le Xbox live Arcade. D’énorme travail sont encore attendus pour assurer la compatibilité avec la nouvelle console. Seulement, Microsoft ne compte pas rompre d’ici peu la vente plutôt productive de ses deux Xbox

Une connexion en permanence sur le Web sera cependant non nécessiteuse, contradictoirement à la rumeur qui circule depuis cela un bon bout de temps qui ne s’est pas privé d’exciter la controverse. Certes, la Xbox One demande une connexion sur le Web mais cela ne veut pas dire qu’il doit être tout le temps connecté selon les dires de l’éditeur. L’enjeu est de taille, le jeu pourra suivre une continuité indéterminée et les joueurs peuvent en même temps faire d’autres activités comme lire un Blu-ray, regarder la TV et tout cela même en étant déconnecté. En contre-parti, les éditeurs ont la possibilité de créer des titres qui nécessiteront impérativement un accès Web de façon permanent.

Pour ce qui est des jeux d’occasion, cela ne s’éclaircissent pas. Microsoft confirme avoir conçu la Xbox One pour que les habitués puissent échanger et revendre le jeu, il faudra tout de même payer pour avoir un jeu de second main. Une fois que les jeux Blu-ray sont installés sur le dur, l’insertion de la galette n’est pas indispensable au lancement du titre.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire